La nurserie de Caly

ENTRETIEN DU BEBE REBORN

 "~~CONSEILS D’ENTRETIEN DE VOTRE BEBE REBORN~~ 

Vous venez d’acquérir un bébé reborn, vous l’adorez et vous désirez le conserver le plus longtemps possible en bon état. Aussi, je me permets de vous donner ces quelques conseils afin d’éviter que votre poupée ne s’abîme.

Mais avant de vous énumérer toutes les précautions à prendre pour entretenir votre poupée, je tiens à vous signaler qu’un BEBE REBORN N’EST PAS UN JOUET, que c’est une poupée de collection, destinée à une clientèle adulte ou éventuellement une jeune-fille à partir de 12 ans, à condition qu’elle soit bien soigneuse. Les matériaux qui composent un bébé reborn peuvent être dangereux pour de jeunes enfants (présence d’aimants, de poudre de verre, de micro-billes de silicone, caoutchouc, plastique ou acier...). 

Avis aux personnes portant un pace-maker : les aimants puissants peuvent causer des interférences.

Après cette petite mise en garde, voici donc de précieux conseils qui vous permettront de profiter pleinement de votre bébé reborn :

Un des principaux ennemis de votre bébé reborn étant la poussière, l’idéal est de le conserver dans une vitrine mais si cela n’est pas possible le plus important est de l’exposer dans un endroit propre, sec, non exposé aux rayons directs du soleil, ni aux fortes variations de température.

La nicotine ou les fumées de cuisine peuvent aussi l’endommager. Une température trop élevée ou au contraire trop fraîche peuvent détériorer le vinyle de votre poupée, tout comme les rayons directs du soleil : jaunissement, suintement, fissures, moisissures, etc. peuvent naître de mauvaises conditions de conservation dûes à un mauvais emplacement. Ne plongez JAMAIS votre bébé reborn dans l’eau pour le nettoyer, cela causerait des dégâts irréparables car l’eau resterait à l’intérieur des membres et du corps de la poupée. Dépoussiérez-le régulièrement avec un sèche-cheveux en position air froid ou un pinceau à blush propre qui vous permettra d’accéder à toutes les zones problématiques (yeux, ailes du nez, creux des oreilles, petits plis ,etc.) sans abîmer votre poupée. Evitez de frotter, cela pourrait, à la longue, enlever la peinture ou l’éclaircir sur certains endroits. Si vous désirez le nettoyer, passez doucement un coton imbibé d’eau pure sur les parties en vinyle puis essuyez soigneusement sans frotter. En cas de salissure un peu plus importante, vous pouvez utiliser de l’eau légèrement savonneuse. Vous prendrez alors bien soin de rincer avec un coton imbibé d’eau pure puis de sécher. 

Les cheveux seront démêlés très délicatement avec une brosse pour bébé. Vous pouvez les mettre en forme si vous le souhaitez avec un peu de démêlant sans rinçage du commerce, mélangé avec de l’eau et appliqué avec les doigts ou un vaporisateur, mais ne le faites pas trop souvent. Les cheveux implantés en mohair peuvent être coiffés doucement mais rappelez-vous qu’il s’agit d’un matériau fragile qui peut se casser en cas de traitements trop brutaux ou répétés, laissant votre bébé atteint de calvitie précoce. Pour éviter cela, coiffez-le toujours comme vous le feriez avec un véritable nouveau-né.

Ne pas mettre le bébé dans le noir, sinon son teint va foncer, la peinture génésis, (peinture à l’huile) est un matériel vivant qui réagit à la lumière. Ne surtout pas l’exposer en plein soleil ni près d’une source de chaleur.

Voilà, d’avoir lu ces quelques recommandations, je pense qu’en les respectant, vous pourrez profiter longtemps de votre bébé reborn et même le transmettre à vos enfants ou petits-enfants.

Note aimablement partagée entre reborneuses.

signé : Nathalie Baillon


Pas encore de photo dans l'album !
Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser